Recherche de fonds : l’UDV repart en campagne

Donnez et devenez bâtisseur d’espérance !

C’est le slogan de la nouvelle campagne d’appel aux dons lancée par la Fondation Union Diaconale du Var, sous égide de la Fondation Caritas. Cette année encore, le projet soutenu est la résidence solidaire les Favières, ouverte depuis 2 ans à Toulon. L’objectif est de se porter acquéreur des locaux, qui hébergeaient avant la clinique de l’Arthémise, et ceci pour pérenniser le projet. Les Favières accueillent 38 personnes qui vivaient dans la rue. Entourées par une équipe de salariés et bénévoles, elles y trouvent un appui pour se relancer dans la vie.

Le montant total d’acquisition est de 640 000€. Notamment grâce à la générosité de plus de 100 donateurs, la somme de 140 000€ a déjà été réunie, soit un cinquième du coût global.  Un effort important reste donc à consentir et nous comptons plus que jamais sur votre générosité et celle de vos proches !

En donnant à notre Fondation, vous pouvez déduire 75% du montant si ISF ou 66% si IR.

Soyons ensemble des bâtisseurs d’espérance !

Par Christophe Parel, correspondant de la Fondation UDV.

En savoir plus et faire un don : www.fondation-udv.fr

[email protected] et 04.94.24.80.40

Télécharger le courrier d’appel aux dons

Télécharger la plaquette de présentation

Télécharger la plaquette de présentation des Favières


About the Author



Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    L'art de la conversation

    Le 16 avril dernier, plusieurs journalistes et écrivains ont décidé de faire entrer au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco « l’art de la conversation ». En apprenant cette nouvelle, j’ai craint qu’elle ne passe inaperçue dans nos associations et tout le réseau de la diaconie ; je profite de ce billet d’humeur pour attirer l’attention des lecteurs de Iota sur cet événement.

  • Brèves

  • Articles récents