Rando solidaire au Beausset

Jeudi 18 octobre au matin, une douzaine de personnes, bénévoles, accueillis des Amis de Jéricho, éducateurs et accompagnants, se sont donnés rendez-vous à la Maison des Frères au Beausset.

Sac au dos, chaussures de marche, nous étions parés pour monter à la chapelle du Vieux Beausset. Après le p’tit café offert par les habitants de la maison, nous partions gaiement.

Une matinée de marche, de partages simples et fraternels qui nous enrichit de la vie de l’Union et de l’histoire de chacun.

Un repas partagé avec les salariés de la Maison des Frères, une visite guidée des lieux et découverte des activités de l’association. Voilà qui reflète la Vie de l’UDV, la vie d’une Grande Famille.

C’est simple ! Et on a envie de recommencer !

Alors RDV est pris : le jeudi 10 janvier prochain !

Marie Monnoyeur, responsable du service bénévolat/volontariat de l’UDV.

Le vent et la joie

Lorsque j’étais enfant, nous habitions une maison à la campagne entourée de grands arbres ; j’aimais bien nos voisins qui vivaient d’une petite exploitation, toujours très souriants et accueillants, et surtout les animaux de leur ferme. Un jour de grand vent, cette gentille vieille dame me dit...