Que de bruits…

Que de bruits ces temps-ci dans la presse qui annonce jour après jour le feu, la destruction ou la mort ! La Pâque est rude.

Mes amis, il est vrai et c’est bien heureux, qu’elle poursuit souvent en proposant l’espérance avec Résurrection, réparation ou reconstruction.

Songeant à tous ces événements, pèlerin parmi d’autres, je me suis dit que ce monde est bien agité et troublé, qu’il l’est de façon parfois brutale, soudaine et tellement impressionnante qu’il banalise et maintient dans le « bruit de fond » des situations courantes qu’il faut aussi combattre ; il y a d’autres fracas silencieux.

Et vous le faites, vous toutes et tous qui apportez soutien, aide, soins ou simplement présence au cœur  de nos villes et villages du Var, salariés et bénévoles au sein de nos associations. Présence, être là, être avec, se taire avec parfois, comme le dit Metternich en parlant d’un ami : « nous ne nous connaissions pas bien, nous n’avions pas encore osé nous taire ensemble ».

Il est bon que cette lettre en témoigne car notre réseau doit encore s’étendre et gagner des aides et bénévoles, la tâche étant abondante. Vous découvrirez ici la complémentarité des talents dans la paroisse Notre-Dame des Routes avec l’association Amitiés Cités pour l’ouverture de « Tables ouvertes paroissiales », depuis un an déjà.

Le CAAA coeur de ville qui accueille tant de monde dans le centre ancien de Toulon accueille aussi son nouveau Président à qui IOTA a donné la parole, vous le lirez dans ces pages.

L’Accorderie en Provence verte est également le lieu de rencontres et d’échanges qui donnent envie de multiplier ce concept dans bien des endroits.

Il y a encore tant à faire, faisons-le ensemble, on ira plus loin.

Thierry O’Neill, président de l’UDV


About the Author



Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    Que de bruits...

    Que de bruits ces temps-ci dans la presse qui annonce jour après jour le feu, la destruction ou la mort ! La Pâque est rude. Mes amis, il est vrai et c’est bien heureux, qu’elle poursuit souvent en proposant l’espérance avec Résurrection, réparation ou reconstruction....

  • Brèves

  • Articles récents