Projection du film « Après l’ombre » dans le cadre des Journées Nationales Prison 2018

Lundi 3 décembre 2018 à 20 heures au cinéma Le Royal à Toulon, l’association Les Amis de l’Horeb organise une projection du film de Stéphane Mercurio « Après l’Ombre ». Cette projection se déroulera dans le cadre des Journées Nationales Prison 2018.

Cette projection est proposée à l’initiative de l’association qui accueille des familles et proches de personnes détenues au Centre pénitentiaire de Toulon – La Farlède.

Quatre anciens détenus répètent une pièce de théâtre qui retrace leur histoire… Un documentaire émouvant sur les vertus de la parole et de l’art.

Quatre hommes et une femme. Eux ont été condamnés à de lourdes peines, qu’ils ont, pour la plupart, accomplies jusqu’au bout : quatorze ans pour l’un, trente-cinq pour l’autre. On ne saura rien des délits qu’ils ont commis : Après l’ombre n’est pas un film qui rejuge ni recondamne.

Thème des Journées Nationales Prison 2018 :

 » Prison: Peines de Corps… »

 De la place du corps en prison à l’impact de la prison sur les corps, la prison se lit aussi sur les corps. Ce film raconte la prison, la façon dont elle grave dans les chairs des marques indélébiles et invisibles.

A l’issue de la projection, un débat sera proposé avec la participation de l’un des acteurs.


About the Author



Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    Considération

    En visite à Rome, fin novembre, au dicastère pour la promotion humaine et le développement intégral de la personne, nous sommes venus évaluer dans ce lieu exceptionnel de vigilance planétaire la pertinence de l’aventure de la diaconie. ...

  • Brèves

  • Articles récents