Favières : nouvelle journée portes ouvertes

Pour la deuxième fois depuis la création de la Résidence solidaire Les Favières il y a 2 an et demi, une journée portes ouvertes a été organisée jeudi 23 juin. Cette dernière avait pour but de faire ou refaire découvrir une nouvelle fois cette Maison membre du réseau de l’UDV, et ainsi mêler accueillis et accueillants, bénévoles et salariés, jeunes et moins jeunes dans une ambiance champêtre et conviviale.

Un fond musical proposé par le groupe Archaotic a contribué à l’harmonie de cette journée. Après la visite de la Résidence, un apéritif a été servi par des bénévoles et des accueillis, puis les convives se sont régalés en dégustant une très bonne paella.

Cette journée fut le reflet de la dynamique et la diversité des associations membres de l’UDV. Grâce à cet événement, les participants ont pu faire plus ample connaissance avec les personnes impliquées au sein de la Résidence, porté par l’association SAT (Solidarités Aire Toulonnaise), pôle territorial de l’UDV.

IMG_9022

Le groupe Archaotic lors des portes ouvertes

IMG_9019

Rencontre conviviale dans le jardin de la Résidence

Texte écrit par Clotilde Théobald.

Photos réalisées par Delphine Dumont.


About the Author



Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    Virage serré

    Lorsque la route se dévoile au fur et à mesure que l’on avance, parce que bien sûr, « on trouve la route en marchant », comme nous l’enseigne notre fondateur, on est parfois confronté à des virages et certains sont plus serrés que d’autres. Alors, on ralentit puis on s’engage résolument en accélérant au cœur du virage pour tenir. C’est ainsi que l’UDV a pris son temps, plus d’un an depuis février 2017...

  • Brèves

  • Articles récents