Le « Pleins Phares » nouvelle version est sorti !

Après une longue pause, la revue « Pleins Phares » reprend du service !

Cette lettre d’informations a pour objectif de partager les nouvelles et les actualités ainsi que les événements à venir pour les bénévoles du bus de nuit du Samu Social à Toulon.

La maquette a été repensée et remise au goût du jour. Le journal comporte désormais 5 rubriques : un édito, un « zoom sur », une « rencontre » (témoignage d’un(e) bénévole ou d’un(e) accueilli(e)), des infos pratiques ainsi qu’un agenda.

Cliquez ici pour lire le premier numéro de pleins phares 

La base fixe du bus de nuit, coordonnée par l’association Solidarités Aire Toulonnaise, pôle territorial de l’UDV, est localisée depuis quelques mois aux Amis de Jéricho, qui reprendra l’action à compter du 1er janvier 2018.

L’objectif du bus de nuit est d’aller à la rencontre des personnes vivant dans la rue, pour leur donner à manger et surtout pour établir un lien avec elles. Le bus effectue ses tournées tous les jours de l’année.

Delphine Dumont, chargée de communication.

Pour en savoir plus sur les bus de nuit du réseau UDV : cliquez ici pour lire l’article. 

Le bus de nuit de l’action Samu Social de l’aire toulonnaise.


About the Author



Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    L'art de la conversation

    Le 16 avril dernier, plusieurs journalistes et écrivains ont décidé de faire entrer au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco « l’art de la conversation ». En apprenant cette nouvelle, j’ai craint qu’elle ne passe inaperçue dans nos associations et tout le réseau de la diaconie ; je profite de ce billet d’humeur pour attirer l’attention des lecteurs de Iota sur cet événement.

  • Brèves

  • Articles récents