Le « Pleins Phares » nouvelle version est sorti !

Après une longue pause, la revue « Pleins Phares » reprend du service !

Cette lettre d’informations a pour objectif de partager les nouvelles et les actualités ainsi que les événements à venir pour les bénévoles du bus de nuit du Samu Social à Toulon.

La maquette a été repensée et remise au goût du jour. Le journal comporte désormais 5 rubriques : un édito, un « zoom sur », une « rencontre » (témoignage d’un(e) bénévole ou d’un(e) accueilli(e)), des infos pratiques ainsi qu’un agenda.

Cliquez ici pour lire le premier numéro de pleins phares

La base fixe du bus de nuit, coordonnée par l’association Solidarités Aire Toulonnaise, pôle territorial de l’UDV, est localisée depuis quelques mois aux Amis de Jéricho, qui reprendra l’action à compter du 1er janvier 2018.

L’objectif du bus de nuit est d’aller à la rencontre des personnes vivant dans la rue, pour leur donner à manger et surtout pour établir un lien avec elles. Le bus effectue ses tournées tous les jours de l’année.

Delphine Dumont, chargée de communication.

Pour en savoir plus sur les bus de nuit du réseau UDV : cliquez ici pour lire l’article.

Le bus de nuit de l’action Samu Social de l’aire toulonnaise.

Virage serré

Lorsque la route se dévoile au fur et à mesure que l’on avance, parce que bien sûr, « on trouve la route en marchant », comme nous l’enseigne notre fondateur, on est parfois confronté à des virages et certains sont plus serrés que d’autres. Alors, on ralentit puis on s’engage résolument en accélérant au cœur du virage pour tenir. C’est ainsi que l’UDV a pris son temps, plus d’un an depuis février 2017...