Parcours Laudato Si en action

Le groupe diocésain Laudato Si en action lance à partir du 21 janvier 2021 un parcours de formation autour de l’encyclique Laudato Si et de partage autour de l’écologie intégrale un ou deux jeudis soirs par mois.

A l’invitation du pape François, nous vivons actuellement l’année Laudato Si. Dans ce cadre et pour répondre au désir de Mgr Dominique Rey de lancer pleinement le diocèse de Fréjus-Toulon dans une démarche de conversion écologique, le groupe Laudato Si en action propose le parcours Laudato Si pour une conversion écologique. Il s’agit d’un ensemble de 8 rencontres en 8 étapes destinées à approfondir l’encyclique, partager avec d’autres et prendre des mesures concrètes dans notre vie quotidienne et spirituelle.

Où ?
Par visioconférence Zoom pour le moment.
A Toulon dès que les conditions le permettront.

Quand ?
8 dates : un à deux jeudis soirs par mois de 20h à 21h30 autour des thèmes :

21 janvier : Ralentir, le temps de la Création.
11 février : Ralentir, le temps de la rencontre.
11 mars : Contempler, à l’image de Dieu.
25 mars : Contempler, Dieu à l’œuvre dans ma vie.
8 avril : Partager, tous frères.
22 avril : Partager, pour le bien commun.
20 mai : Vivre sobrement, chemin de liberté.
3 juin : Vivre sobrement, chemin vers Dieu.

Comment ?
Réfléchir et méditer :
Chaque semaine, les extraits de l’encyclique Laudato Si et de la Bible ainsi que différentes propositions pour la mise en pratique et des questions seront publiés sur cette page.

Mettre en pratique :
Par de petits exercices concrets, avec, pour ceux qui le désirent, des propositions de rencontres ou de visites d’initiatives.

Partager :
Par un partage en ligne un à deux jeudi soir à de 20h à 21h30, avec le groupe Laudato Si en action du Var et les autres participants.

S’inscrire pour participer au partage sur Zoom : cliquez ICI.

Ce parcours a été élaboré par la paroisse de Saint-Nizier (Lyon), qui met gracieusement ses ressources à notre disposition. Qu’ils en soient remerciés !


About the Author



Haut de page ↑