Nouvelles technologies : l’UDV tisse sa toile

Focus

0

En ce mois de septembre 2016, le site internet de l’UDV « nouvelle version » souffle sa première bougie. L’occasion toute trouvée pour réaliser un petit tour d’horizon des différentes plateformes multimédia où les internautes peuvent nous suivre, réagir et partager nos infos. A vos clics ! Prêt ? Partez !

Un site UDV institutionnel pour nous présenter

Première étape, et pas des moindres, présenter l’UDV et ses associations membres. C’est le rôle du site www.udv-asso.fr qui propose une page dédiée à chaque association membre, présentant leurs activités, les contacts, des photos, des actualités et des liens vers les sites et réseaux sociaux.

Ce site propose donc de découvrir les associations grâce à une double entrée : elles sont classées par thématiques ou par territoires. Cela permet d’apprendre à connaitre l’Union Diaconale du Var, son histoire, ses engagements et ses valeurs. Il permet également l’accès à des documents de référence tels que la charte de l’UDV ou les rapports d’activité de l’association ainsi que diverses informations sur le Centre départemental et les services mutualisés qu’il propose.

Enfin, ce site « vitrine » propose des liens directs, via des images défilantes sur la page d’accueil, aux dernières informations et aux derniers articles.

site udv

IOTA, pour la mise en valeur des actions de solidarité

Site à vocation informative et dynamique, le site www.iota.udv-asso.fr héberge de nombreux articles visant à promouvoir et faire connaitre les actions de solidarités menées à travers le Var par nos associations et nos partenaires. Que ce soit sous forme de brèves, de reportages, d’interview ou d’articles de fond, le site voit paraître très régulièrement des textes illustrés aux thèmes variés.

Pour ne rien perdre du contenu publié sur IOTA, le site propose de s’inscrire pour recevoir une Lettre électronique d’information, qui, une fois par mois, regroupe toutes les nouveautés. Pour bénéficier de l’abonnement IOTA, il suffit d’entrer son adresse mail dans l’encart dédié sur la page d’accueil, rien de plus simple et c’est gratuit bien sûr !

Et pour ne rien manquer de nos événements, vous pouvez consulter notre agenda en ligne qui donne tous les détails sur les rencontres, réunions et actualités auquel vous pouvez participer !

YouTube, pour des focus en vidéo

Quoi de plus parlant que les images ? Depuis 3 ans, l’UDV publie régulièrement des vidéos courtes aux sujets variés sur la chaîne YouTube de l’Union Diaconale du Var. Vous pouvez ainsi découvrir, en quelques minutes, des associations, des initiatives ou encore des témoignages sous forme de micro-reportages.

YouTube propose à ses utilisateurs de s’abonner aux chaines (et c’est toujours gratuit) pour nous soutenir et commenter nos réalisations.

logo youtube

Facebook, pour partager et rester connecté

Dernière pierre à l’édifice, l’UDV se met à la page en s’aventurant sur les réseaux sociaux. En allant sur la page Facebook « Union Diaconale du Var » vous pourrez suivre toutes nos actualités et retrouver les articles IOTA publiés simultanément sur le site et la page. Des photos sont également publiées fréquemment et en mettant un « like », et en vous abonnant à la page vous pourrez recevoir des notifications à chaque nouvelle publication. Cette page se veut également être un moyen d’échange puisqu’elle vous offre la possibilité de commenter et partager nos contenus avec ceux que vous souhaitez !

Restons connectés !

Ces nouveaux outils de communication ont l’intérêt et la valeur que nous leur accordons. Il nous a semblé important d’investir ce chantier pour « rester à la page » et toucher le plus grand nombre possible d’internautes, tout en veillant à la qualité de nos contenus. Vous et nous : engageons-nous pour rester connectés afin de faire grandir notre Union au service de celles et ceux qui en ont le plus besoin !

Par Delphine Dumont, chargée de communication.

 


About the Author



Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    Suivons l'étoile !

    L'étoile de Noël, qui a guidé au cours de l'histoire tant d'hommes et de femmes sur les chemins du partage, de l'amour des plus pauvres, de l'hospitalité et de la réconciliation, continue de scintiller dans le cœur de tous ceux qui recherchent la paix.
    Cette étoile nous met en route comme des pèlerins de fraternité invités à faire de Noël une fête permanente dans tous les lieux que nous fréquentons, et les rencontres qui nous sont données de vivre...

  • Brèves

  • Articles récents