Nouvelle édition de « La Bible des Roms »

Paru en 1959 avec le titre « Zanko, Chef tribal, Traditions, coutumes, légendes des Tsiganes chaldérash », ce livre a marqué un moment de toute première importance dans l’histoire de la civilisation des Roms et de ses rapports avec le monde extérieur.

Dans cette nouvelle édition, publiée par les éditions Gaussen et l’Association Tchatchipen, le titre est celui que le premier éditeur avait refusé : « La bible des Roms ». L’ouvrage est publié avec le concours de la Fondation Abbé Pierre.

Cliquez sur le lien suivant pour accéder à la fiche descriptive de l’ouvrage : http://iota.udv-asso.fr/wp-content/uploads/2014/07/Bon_de_commande_zanko.pdf

Cliquez ici pour lire une critique de l’ouvrage : http://www.revue-projet.com/comptes-rendus/2017-08-zanko-chatard-la-bible-des-roms/

Militants de l'espérance

Il y a sûrement mille manières de parler de la coupe du monde de football mais elle restera pour moi un exemple intéressant d’une belle aventure humaine : c’est une aventure assez longue, une route difficile que l’on découvre match après match et dont on ne connaît pas l’issue, même si on en espère une, bien sûr, le succès. ....