Pour Noël, participez à l’achat de la Résidence Solidaire Les Favières !

La période des fêtes de Noël approche à grand pas et cette année encore, l’UDV a besoin de vous !

Vous pouvez faire un geste de solidarité et d’espoir en aidant les Sans-Abris : 42 d’entre-eux sont actuellement logés dans la Résidence Solidaire Les Favières, à Toulon. En nous aidant à devenir propriétaires des locaux, vous permettez de pérenniser le projet, donnant ainsi une seconde chance aux « blessés de la vie ».

Découvrez la Résidence solidaire des Favières dans notre plaquette de présentation et notre courrier d’appel aux dons.

Pour nous soutenir, vous pouvez faire un don en ligne en cliquant ici, ou nous envoyer un chèque à l’ordre de la « Fondation UDV », à l’adresse suivante :

Union Diaconale du Var

A l’attention de la Fondation UDV

363, avenue colonel Picot

83 100 TOULON

L'art de la conversation

Le 16 avril dernier, plusieurs journalistes et écrivains ont décidé de faire entrer au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco « l’art de la conversation ». En apprenant cette nouvelle, j’ai craint qu’elle ne passe inaperçue dans nos associations et tout le réseau de la diaconie ; je profite de ce billet d’humeur pour attirer l’attention des lecteurs de Iota sur cet événement.