Mois de mai, mois des « zagées » !

Comme l’écrivait Thierry O’Neill, président de l’UDV, dans un billet d’humeur :  les « zagées » poussent au printemps !

Accompagnées du retour des hirondelles, les premières dates des assemblées générales fleurissent à l’UDV !

Cette année, c’est l’association CAAA qui ouvrira le bal le 25 avril ! Cette première sera suivie par Promo Soins Draguignan le 2 mai, Amités Massillon le 9 mai, MLH le 11 mai, Promo Soins Toulon le 19 mai, l’UDV le 31 mai, Amitiés Cité le 17 juin.

Pour connaitre toutes les futures dates, n’hésitez pas à consulter régulièrement notre agenda en ligne ! Nous l’actualiserons régulièrement en fonction des nouvelles dates qui nous parviendront.

Par Delphine Dumont, chargée de communication.

La coopération participative

On raconte qu'au Moyen Age il existait des « moines pontifes » : on appelait ainsi cette catégorie de religieux parce qu’ils fabriquaient des ponts. En effet, à cette époque, pour passer d'une Seigneurie à une autre, il fallait passer par des ponts avec des péages payants et les pauvres n'avaient de ce fait pas les moyens de bouger. Ils étaient comme « assignés à résidence »...