Mise en place d’un numéro unique pour la collecte des dons matériels

Dans le cadre du projet de Ressourcerie de la Rade, porté par Solidarités Aire Toulonnaise (SAT), les associations Aviso, Amitiés Cité, Logivar, les Amis de Jéricho et ISA ont mis en place un numéro unique afin d’optimiser le service de collecte en le mutualisant.

Ainsi, pour tous les types de dons matériel (vêtements, meubles, outils, vaisselle…), il faudra donc désormais appeler au : 04 94 46 20 93.

La collecte sera ensuite effectuée par une des associations en fonction des disponibilités ou des moyens.

Pour en savoir + sur le projet de Ressourcerie : http://iota.udv-asso.fr/aviso-projet-de-ressourcerie-de-rade/

Le mimosa et l'amandier

En février, il est des jours, dans le Var, où l’on peut contempler d’un même regard le mimosa et l’amandier fleurir ensemble pour attester que l’hiver ne va pas durer. J’ai toujours aimé depuis mon enfance ces semaines où les acacias mettent leur gilet jaune en se couvrant de boules lumineuses et odorantes pour tenir tête à la froidure ...