Mardi 5 décembre : Journée Mondiale du Bénévolat !

« Fragilité, dis-nous ta grandeur ! »

est le thème de la Journée Mondiale du Bénévolat, qui a lieu mardi 5 Décembre sur Toulon. C’est la 33ème édition de cette journée, créée à l’initiative des Nations-Unies.

Cette journée se déroulera à la Galerie de l’Eglise Saint Louis, 6 bis Rue Pierre Semard, en collaboration avec les artistes peintres et photographes du Collectif Connivence.

Elle s’adresse aux bénévoles des associations membres de l’UDV et de la Diaconie.

4 temps sur des thématiques différentes, en lien avec des situations de fragilité, ponctueront la journée chaque fois avec des « témoins expert » :

1-   9h30 « Face à la fragilité mentale »,
en présence de Cyrille Pimentel, infirmière en psychiatrie à l’antenne Siloé de Promo Soins Toulon – autour d’un café

2-   11h45 «  Avec des personnes sans papiers », en présence de l’association Exil et Humanisme – autour d’un apéro

3-   14h « Auprès des enfants de quartiers en difficultés »,
en présence de l’association Le Rocher, Oasis des cités Ste Musse – autour d’un café

4-   16h « Se retrouver sans travail, sans logement »,
en présence de Martine Fernet, de la fraternité St Laurent – avec le thé de clôture de la journée

N’hésitez pas à partager cet événement autour de vous !

Cliquez-ici pour télécharger l’affiche

Militants de l'espérance

Il y a sûrement mille manières de parler de la coupe du monde de football mais elle restera pour moi un exemple intéressant d’une belle aventure humaine : c’est une aventure assez longue, une route difficile que l’on découvre match après match et dont on ne connaît pas l’issue, même si on en espère une, bien sûr, le succès. ....