Mardi 5 décembre : Journée Mondiale du Bénévolat !

« Fragilité, dis-nous ta grandeur ! »

est le thème de la Journée Mondiale du Bénévolat, qui a lieu mardi 5 Décembre sur Toulon. C’est la 33ème édition de cette journée, créée à l’initiative des Nations-Unies.

Cette journée se déroulera à la Galerie de l’Eglise Saint Louis, 6 bis Rue Pierre Semard, en collaboration avec les artistes peintres et photographes du Collectif Connivence.

Elle s’adresse aux bénévoles des associations membres de l’UDV et de la Diaconie.

4 temps sur des thématiques différentes, en lien avec des situations de fragilité, ponctueront la journée chaque fois avec des « témoins expert » :

1-   9h30 « Face à la fragilité mentale »,
en présence de Cyrille Pimentel, infirmière en psychiatrie à l’antenne Siloé de Promo Soins Toulon – autour d’un café

2-   11h45 «  Avec des personnes sans papiers », en présence de l’association Exil et Humanisme – autour d’un apéro

3-   14h « Auprès des enfants de quartiers en difficultés »,
en présence de l’association Le Rocher, Oasis des cités Ste Musse – autour d’un café

4-   16h « Se retrouver sans travail, sans logement »,
en présence de Martine Fernet, de la fraternité St Laurent – avec le thé de clôture de la journée

N’hésitez pas à partager cet événement autour de vous !

Cliquez-ici pour télécharger l’affiche

Le vent et la joie

Lorsque j’étais enfant, nous habitions une maison à la campagne entourée de grands arbres ; j’aimais bien nos voisins qui vivaient d’une petite exploitation, toujours très souriants et accueillants, et surtout les animaux de leur ferme. Un jour de grand vent, cette gentille vieille dame me dit...