Mal logement : la fondation Abbé Pierre publie son rapport annuel

Brèves L'état du mal-logement en France - 21e rapport annuel

L’état du mal-logement en France – 21e rapport annuel

0

La fondation Abbé Pierre a publié le 28 janvier 2016 son 21ème rapport annuel sur l’état du mal logement en France.

En 2016, selon les chiffres publiés dans le rapport, 3,8 millions de personnes souffrent de non ou de mal logement. Le rapport, divisé en 2 parties, s’attarde en premier lieu les « différents aspects du mal logement » et à leurs conséquences sur la santé publique. En effet, une personne mal logée a 40% de risque de se déclarer en mauvaise santé et près d’un tiers des personnes à la rue souffriraient de troubles psychiatriques sévères. La seconde partie du rapport s’attarde quant à elle sur « les politiques du logement », avec un zoom sur la « mixité sociale » et sur la lutte contre « la ségrégation urbaine ».

Par Delphine Dumont, chargée de communication à l’UDV

Pâques...

Quarante jours de Carême et voilà qu’une fois encore Pâques vient à nous dans sa splendeur et le bouquet d’espérance qui l’accompagne. Trois mois d’hiver bien mouillé et voilà que le Printemps revient comme la chanson qui le dit si bien.
    Trois mois de diagnostic et voilà quoi ?...