L’UDV signe le Pacte Territorial pour l’Insertion

A la fin du mois dernier, les Assises de l’insertion étaient organisées par le Département à Vidauban.

Cette journée avait pour but de présenter les dispositifs existants qui permettent de lutter contre la pauvreté dans le Var.

Le département votera en juin 2019 pour un programme d’insertion et d’inclusion, prévoyant notamment la prévention de la pauvreté, l’accès aux droits et l’accompagnement social et professionnel individualisé.

Le pacte, signé par une vingtaine de représentants, dont Thierry O’Neill, président de l’UDV, engage les signataires à participer à l’élaboration et la mise en oeuvre de ces actions.

Cliquez-ici pour lire l’article de Var Matin

Le vent et la joie

Lorsque j’étais enfant, nous habitions une maison à la campagne entourée de grands arbres ; j’aimais bien nos voisins qui vivaient d’une petite exploitation, toujours très souriants et accueillants, et surtout les animaux de leur ferme. Un jour de grand vent, cette gentille vieille dame me dit...