L’UDV fête ses 35 ans et s’expose en photos

A l’occasion de son 35e anniversaire, le réseau de l’UDV s’expose en photos. Intitulée « Au cœur des Maisons de l’UDV », l’exposition sera présentée du 7 au 14 juin à la galerie de l’église Saint-Louis, rue Pierre Semard à Toulon.

Pour marquer cet anniversaire, Yves de Kermel, photographe bénévole, le service communication de l’UDV et toutes les associations du réseau ont pris part à un grand tour photo !

Le 28 mai, les personnes présentes lors de l’assemblée générale de l’UDV ont pu découvrir en avant première le travail des photographes. Chaque association a découvert ses actions représentées sur un ou deux panneaux en noir et blanc et s’est vue offrir une copie !

L’exposition se propose de faire le « tour des assos » d’un regard, une façon aussi d’en apprendre un peu plus, et parfois de découvrir, la vie qui anime chacune des 40 maisons de l’UDV.

Cliquez-ici pour télécharger l’affiche.

Ce travail qui a nécessité une grosse implication de la part de chacun met un point d’honneur à valoriser le travail du réseau. Une belle manière de souffler ses 35 bougies pour l’UDV en remerciant chacun de ses acteurs pour sa participation à la création d’un monde plus fraternel et solidaire !

Si vous souhaitez découvrir l’exposition, RDV donc à la galerie de l’église Saint-Louis, 6 bis rue Pierre Semard à Toulon, non loin de la place d’armes. Une permanence sera organisée tous les jours de 14h à 17h. Espérons que les participants au 1er anniversaire de la rue des arts, qui aura lieu du 7 au 10 juin, feront le détour par l’expo.

En attendant, les lecteurs de IOTA sont les plus chanceux, puisqu’ils peuvent déjà découvrir ci-dessous un petit aperçu de l’exposition en cliquant sur les images ci-dessous !

Considération

En visite à Rome, fin novembre, au dicastère pour la promotion humaine et le développement intégral de la personne, nous sommes venus évaluer dans ce lieu exceptionnel de vigilance planétaire la pertinence de l’aventure de la diaconie. ...