L’UDV fête ses 35 ans et s’expose en photos

A l’occasion de son 35e anniversaire, le réseau de l’UDV s’expose en photos. Intitulée « Au cœur des Maisons de l’UDV », l’exposition sera présentée du 7 au 14 juin à la galerie de l’église Saint-Louis, rue Pierre Semard à Toulon.

Pour marquer cet anniversaire, Yves de Kermel, photographe bénévole, le service communication de l’UDV et toutes les associations du réseau ont pris part à un grand tour photo !

Le 28 mai, les personnes présentes lors de l’assemblée générale de l’UDV ont pu découvrir en avant première le travail des photographes. Chaque association a découvert ses actions représentées sur un ou deux panneaux en noir et blanc et s’est vue offrir une copie !

L’exposition se propose de faire le « tour des assos » d’un regard, une façon aussi d’en apprendre un peu plus, et parfois de découvrir, la vie qui anime chacune des 40 maisons de l’UDV.

Cliquez-ici pour télécharger l’affiche.

Ce travail qui a nécessité une grosse implication de la part de chacun met un point d’honneur à valoriser le travail du réseau. Une belle manière de souffler ses 35 bougies pour l’UDV en remerciant chacun de ses acteurs pour sa participation à la création d’un monde plus fraternel et solidaire !

Si vous souhaitez découvrir l’exposition, RDV donc à la galerie de l’église Saint-Louis, 6 bis rue Pierre Semard à Toulon, non loin de la place d’armes. Une permanence sera organisée tous les jours de 14h à 17h. Espérons que les participants au 1er anniversaire de la rue des arts, qui aura lieu du 7 au 10 juin, feront le détour par l’expo.

En attendant, les lecteurs de IOTA sont les plus chanceux, puisqu’ils peuvent déjà découvrir ci-dessous un petit aperçu de l’exposition en cliquant sur les images ci-dessous !

Virage serré

Lorsque la route se dévoile au fur et à mesure que l’on avance, parce que bien sûr, « on trouve la route en marchant », comme nous l’enseigne notre fondateur, on est parfois confronté à des virages et certains sont plus serrés que d’autres. Alors, on ralentit puis on s’engage résolument en accélérant au cœur du virage pour tenir. C’est ainsi que l’UDV a pris son temps, plus d’un an depuis février 2017...