L’UDV sur Europe 1 !

Mis en place en 2010, le service civique rencontre du succès auprès des jeunes de 16 à 25 ans, qui ainsi peuvent s’investir dans une mission d’intérêt général de 6 mois à 1 an, au sein d’une association ou d’une collectivité locale (http://www.service-civique.gouv.fr/).

Lundi 20 février, le 200 000ème contrat de service civique a été signé à Avignon ! Pour l’occasion, la radio Europe 1 a souhaité illustrer ce sujet en effectuant un reportage.

Frédéric Michel, grand reporter pour cette radio généraliste et correspondant en Paca, a interviewé Fiona Mbotizafy, volontaire civique au service formation de l’Union diaconale du Var, et Pierre Goberville, directeur des services du Centre départemental de l’UDV.

L'interview a eu lieu dans les locaux du Centre départemental, à Toulon.

L’interview a eu lieu dans les locaux du Centre départemental, à Toulon.

En effet, de nombreux jeunes en service civique sont engagés dans les associations qui composent le réseau de l’Union diaconale du Var.

Vous pouvez écouter le reportage diffusé sur Europe 1, mardi 21 février :


Pour aller plus loin :

Retrouvez notre article sur le service civique en cliquant ici.

Retrouvez notre article sur le service bénévolat et volontariat de l’UDV en cliquant ici.

Par Christophe Parel, responsable communication de l’UDV.


About the Author



Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    Militants de l'espérance

    Il y a sûrement mille manières de parler de la coupe du monde de football mais elle restera pour moi un exemple intéressant d’une belle aventure humaine : c’est une aventure assez longue, une route difficile que l’on découvre match après match et dont on ne connaît pas l’issue, même si on en espère une, bien sûr, le succès. ....

  • Brèves

  • Articles récents