L’éco-Hameau Saint François podcasté par Le Pèlerin

En avril 2020, à l’occasion des 5 ans de l’encyclique Laudato si, la revue Le Pèlerin réalisait un numéro hors-série dans lequel elle répertoriait « 50 lieux pour changer nos vies ». Le Hameau Saint François en faisait partie. Suite à cela, la journaliste Catherine Escrive a enregistré un podcast. Elle y présente le Hameau Saint François et son projet.

Retrouvez le podcast en cliquant ICI.

L’Éco-Hameau Solidaire est un projet lancé par l’UDV et soutenu par un ensemble d’acteurs associatifs, dont principalement Habitat & Humanisme et le Secours Catholique.

A Draguignan, lieu où se construit le projet, une équipe d’animation du projet se constitue. Elle est appelée à s’agrandir, souhaitant réunir de nouvelles personnes intéressées par le projet et des associations locales volontaires pour voir émerger un nouvel espace de vivre ensemble et de solidarité.

Le Hameau Saint-François est un lieu de vie dans lequel se trouvent 27 logements sociaux, une pension de famille composée de 22 appartements, la maison Greccio qui est une maison d’accueil pour personnes de passage, ainsi que la villa Erymanthe.

Les activités organisées par les acteurs du lieu sont variées : les cueillettes solidaires, dimanches en famille, mercredis du Hameau, ainsi que les rencontres de la fraternité Saint-Laurent et les ciné-vacances y prennent place à intervalle régulier.

SIEGE SOCIAL

Hameau Saint François