Lancement du tour photographique des Maisons de l’UDV !

L’Union Diaconale du Var (UDV) c’est 28 associations adhérentes… Mais pas que !

L’UDV c’est aussi plus de 40 sites et maisons répartis sur les territoires du Var…

Mais l’UDV c’est surtout des personnes : femmes, hommes, salariés, bénévoles, volontaires civiques et accueillis qui habitent ces différents lieux et les font vivre au quotidien.

Alors pour leur rendre hommage, Yves de Kermel, photographe bénévole à l’UDV, entreprend à partir de ce printemps une tournée photographique de ces lieux de vie. L’objectif est d’en ramener des clichés type « photo de classe », représentant toutes les structures.

Habitué de la « famille UDV », Yves de Kermel est notamment à l’origine de l’exposition accompagnée d’un ouvrage intitulé « Quand l’espoir s’en-visage », qui mettait à l’honneur 50 personnes accueillies aux Amis de Jéricho. Ses photos ont aussi servi à illustrer un ouvrage référence de la Diaconie du Var, « Solidaires au risque de l’Évangile ».

La réalisation de ce projet humain et photographique s’étalera sur une année, avec pour objectif final de présenter une exposition en mai 2018, pour le 35e anniversaire de la création de l’UDV !

Une fois que cette exposition aura été présentée, ces photos ne sont bien sûr pas destinées à être remisées au placard ! Un exemplaire grand format de la photo la représentant sera offert à chaque maison, et un livre photographique rassemblant toutes les photos devrait voir le jour.

Enfin, il est aussi envisagé qu’une exposition permanente prenne place au sein de la Maison Providence.

Garrigues, association présente en Provence Verte, sera le premier « élève » à prendre la pose devant l’objectif d’Yves de Kermel courant avril, marquant ainsi le début d’une nouvelle et belle aventure pour la famille UDV !

Cliquez-ici pour en savoir plus sur :  Yves de Kermel.

Vous pouvez retrouver un article et les photos de l’exposition « Quand l’espoir s’en-visage » sur le blog des Amis de Jéricho

Par Delphine Dumont, chargée de communication.


About the Author



Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    Virage serré

    Lorsque la route se dévoile au fur et à mesure que l’on avance, parce que bien sûr, « on trouve la route en marchant », comme nous l’enseigne notre fondateur, on est parfois confronté à des virages et certains sont plus serrés que d’autres. Alors, on ralentit puis on s’engage résolument en accélérant au cœur du virage pour tenir. C’est ainsi que l’UDV a pris son temps, plus d’un an depuis février 2017...

  • Brèves

  • Articles récents