Rassemblement multisports au Pradet

Moins d’un an après les Rencontres Nationales du Sport Solidaire, chères à Jean-Michel Martinez, et qui firent sensation dans les milieux du rugby et de l’humanitaire, ils se sont retrouvés jeudi 10 mars dernier à la M2R (Maison régionale du Rugby), sur les installations du stage Mésangroas, au Pradet.

Plusieurs dizaines de participants étaient répartis en diverses activités. Le rugby, pas vraiment le sport le plus recherché, progresse rapidement car les personnes en grandes difficultés perçoivent dans ce sport des valeurs solidaires et humaines que l’on ne retrouve nulle part ailleurs !

Amenés au Pradet par Malek Touat, éducateur au sein de l’association Les Amis de Jéricho, Lionel Bourhis, de la Maison St Louis, et Aglaé, les apprentis rugbymen ont pu bénéficier des conseils avisés d’Alain Durand, Didier Botto et évidemment d’Aubin Hueber, toujours très impliqué dans la démarche. Le tout sous l’œil de Charles Pastorino et Jean-Marie Martinez, véritable maître d’oeuvre de la cohésion sociale au Comité Côte d’Azur.

Les joueurs ont été rejoints par les cyclistes et les marcheurs pour partager un repas préparé par le restaurant social des Amis de Jéricho. L’après-midi a été consacré aux parties de boules et au football.

Un nouveau rassemblement multisports est prévu en mai et les Rencontres Nationales du Sport Solidaire sont programmées les 22 et 23 septembre prochain.

Source : Comité Côte d’Azur de Rugby (contact : Jean-Marie Martinez, [email protected])

Mise en ligne : Delphine Dumont, chargée de communication à l’UDV


About the Author



Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    Le vent et la joie

    Lorsque j’étais enfant, nous habitions une maison à la campagne entourée de grands arbres ; j’aimais bien nos voisins qui vivaient d’une petite exploitation, toujours très souriants et accueillants, et surtout les animaux de leur ferme. Un jour de grand vent, cette gentille vieille dame me dit...

  • Brèves

  • Articles récents