Journée portes-ouvertes réussie aux Favières !

Pour la troisième fois depuis son ouverture en 2014, la Résidence Solidaire les Favières – gérée par l’association Logivar – a ouvert ses portes au public le 15 juin dernier. Une journée menée tambours battants par une équipe dynamique de salariés, résidents et bénévoles.

Les « portes ouvertes » sont une invitation à découvrir – ou redécouvrir – ce qui se vit dans ce centre d’hébergement « solidaire », maison membre de l’Union Diaconale du Var.

Les hôtes n’ont ni compté leur temps ni ménagé leur énergie pour concocter un nouveau programme de qualité.

Au menu cette année : visite des lieux, rencontres avec les différents acteurs (résidents et intervenants) apéritif au jardin dans une ambiance musicale avec le groupe Archaotic, repas libanais, dégustation de pâtisseries et de narguilé dans un salon oriental éphémère. Le tout dans une ambiance festive et conviviale, sous un soleil radieux.

Vivement la prochaine édition !

Jasmine de Dreuzy, auteure bénévole pour Iota.

Plus d’infos : retrouvez les Favières sur la page Facebook

Pour une culture de l'Alliance

Il y a quelques jours à peine, j’ai eu le bonheur d’être témoin d’un événement associatif qui m’a beaucoup impressionné. Devant le local du CAAA (Comité Accueil Animation Alphabétisation) à Toulon cœur de ville, plus d’une quarantaine de personnes issues de pays très différents (Syrie, Ukraine, Afghanistan, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, Guinée, Cameroun, Brésil, Chili-Ile de Pâques…) recevaient leur premier diplôme d’initiation à la langue française....