Journée portes-ouvertes réussie aux Favières !

Pour la troisième fois depuis son ouverture en 2014, la Résidence Solidaire les Favières – gérée par l’association Logivar – a ouvert ses portes au public le 15 juin dernier. Une journée menée tambours battants par une équipe dynamique de salariés, résidents et bénévoles.

Les « portes ouvertes » sont une invitation à découvrir – ou redécouvrir – ce qui se vit dans ce centre d’hébergement « solidaire », maison membre de l’Union Diaconale du Var.

Les hôtes n’ont ni compté leur temps ni ménagé leur énergie pour concocter un nouveau programme de qualité.

Au menu cette année : visite des lieux, rencontres avec les différents acteurs (résidents et intervenants) apéritif au jardin dans une ambiance musicale avec le groupe Archaotic, repas libanais, dégustation de pâtisseries et de narguilé dans un salon oriental éphémère. Le tout dans une ambiance festive et conviviale, sous un soleil radieux.

Vivement la prochaine édition !

Jasmine de Dreuzy, auteure bénévole pour Iota.

Plus d’infos : retrouvez les Favières sur la page Facebook

Militants de l'espérance

Il y a sûrement mille manières de parler de la coupe du monde de football mais elle restera pour moi un exemple intéressant d’une belle aventure humaine : c’est une aventure assez longue, une route difficile que l’on découvre match après match et dont on ne connaît pas l’issue, même si on en espère une, bien sûr, le succès. ....