Le jeu de la solidarité

La compagnie du Littoral brûlera les planches du 17 au 24 février 2018 pour la 32eme année consécutive.

A l’affiche cette année : Espèces Menacées, une comédie anglaise de Ray Cooney qui propulse des personnages ordinaires dans des événements extraordinaires, à travers une succession infernale de quiproquos.

Fondée en 1986, par un groupe d’amis désireux de rendre leur amitié féconde, la compagnie toulonnaise de théâtre amateur traverse les décennies sans prendre une ride. Chaque année, elle monte sur scène et reverse ses bénéfices au Monastère des sœurs de Bethléem au Thoronet, ainsi qu’à des œuvres caritatives locales.

En 2017, plusieurs associations membres de l’UDV ont bénéficié de cette généreuse initiative, entre autres : Kaïré, la Maison de Georges, Promo-soins Toulon.

Une myriade de talents contribue au succès de la troupe et à son rayonnement : comédiens bien sur, mais aussi maquilleurs, couturières, peintres, régisseurs, habilleurs etc.

Faire rimer plaisir et solidarité ? Le jeu en vaut la chandelle !

Espèces Menacées de Ray Cooney, mise en scène par Marie Foliot.

Du 17 au 24 Février à 20H30 au théâtre des Comoni – Le Revest-les-Eaux

Réservations en ligne https://compagniedulittoral.placeminute.com/

 

Par Jasmine de Dreuzy, auteure bénévole à IOTA.


About the Author



Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    Virage serré

    Lorsque la route se dévoile au fur et à mesure que l’on avance, parce que bien sûr, « on trouve la route en marchant », comme nous l’enseigne notre fondateur, on est parfois confronté à des virages et certains sont plus serrés que d’autres. Alors, on ralentit puis on s’engage résolument en accélérant au cœur du virage pour tenir. C’est ainsi que l’UDV a pris son temps, plus d’un an depuis février 2017...

  • Brèves

  • Articles récents