Hameau St François : les travaux ont bien avancé !

Les  travaux de construction de l’éco-hameau solidaire Saint-Françoisqui avaient débuté à la fin du mois de juin dernier à Draguignan, ont désormais bien avancé !

En tout, un an et demi de construction est prévu.

Voici les dernières photos qui montrent l’avancée des travaux :

Ce projet d’éco hameau est né du don, en 2010, de la propriété Erymanthe au Diocèse pour des projets de solidarité.

Le hameau a vocation à respecter l’écosystème et à maintenir la beauté du site, notamment ses restanques.

Il se compose aujourd’hui d’une bastide abritant 2 logements et un espace associatif, favorisant les rencontres et diverses activités.

Les travaux vont permettre de construire 39 nouveaux logements prévus dans la partie sud du hameau. Parmi eux, 22 logements relèveront de la pension de famille (T1-T2), et permettront d’accueillir des personnes en situation de fragilité. Les 17 autres logements seront sociaux (T2-T5), afin d’accueillir une diversité de situation et de personnes.

Plusieurs espaces seront aménagés pour favoriser le partage et la convivialité : espace de jeux, bibliothèque, pièce de vie, cuisine, oratoire… Ces lieux devraient permettre de se croiser et s’entraider.

La convivialité sera aussi entretenue grâce à la venue de personnes extérieures au hameau : associations, particuliers, famille, amis…

Pour aller plus loin :

Lien vers le blog du hameau St François

Lien vers notre reportage sur la pose de la 1° pierre en octobre 2016


About the Author



Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    AMDG

    La lecture de la presse et l’observation de la vie de nos sociétés ces temps-ci nous font l’effet d’un monde qui virevolte dans tous les sens, se perd en d’innombrables directions à des vitesses folles qui l’entrainent vers des rivages inconnus et parfois effrayants : l’éthique souvent citée mais finalement oubliée...

  • Brèves

  • Articles récents