« Felicita » aux peintres du Clos Bethléem !

Le Clos Bethléem, situé à La Seyne-sur-Mer (dit « site des Camaldules », 378, avenue J-B Ivaldi), a récemment pris des couleurs ! En tout cas sur son mur de délimitation extérieure visible depuis la rue.

Il faut dire que deux jeunes femmes, Jeanne de Puybaudet et Sixtine de Préval, artistes peintres, se sont employées durant une semaine à rendre l’endroit particulièrement attrayant. Et c’est réussi ! On peut ainsi admirer une fresque de plusieurs mètres de longs en empruntant l’avenue Ivaldi. Voici ce qu’elles en disent : « L’objectif de cette peinture est de présenter aux habitants de La Seyne-sur-Mer le Clos Bethléem qui abrite des frères Brésiliens Pauvres de Jésus – Christ. Pour cette fresque nous nous sommes imprégnés du lieu pour choisir nos couleurs typographiques. Les nuances brunes rappelant les couleurs des frères et le bleu la couleur du ciel azur méditerranéen. Pendant cette semaine de travail la peinture a été l’occasion de parler avec les passants du clos Bethléem. Avec des coups de klaxons en guise d’encouragement ! Une semaine amusante en compagnie des Frères et des passants seynois se demandant qui étaient ces tagueuses ».

Cette œuvre est signée de deux jeunes femmes dont vous avez déjà entendu parler dans Iota car elles avaient décoré l’entrée des Amis de Jéricho – UDV, le nouvel accueil migrant du Secours Catholique situé dans la cour de Jéricho et la Chapelle de l’Immaculée Conception de Toulon avec une fresque dans le sanctuaire de Marie qui défait les nœuds (voir l’article ICI).

Volontaires civiques à l’UDV à l’époque, Jeanne et Sixtine ont depuis créé leur entreprise appelée « Felicita » et que vous retrouvez sur Internet ICI.

Contact :

[email protected]
06 98 62 16 70
06 51 04 25 06

 

 


About the Author



Haut de page ↑