Exposition à la galerie St Louis

Depuis la Journée mondiale des migrants et des réfugiés le 14 janvier et jusqu’au 5 février, vous pourrez si vous le souhaitez venir voir une exposition dans la crypte de l’église st Louis, à Toulon, portant sur le thème « les migrants hier et aujourd’hui »… 

Conçue par la Pastorale des migrants et exposée pour marquer la Journée mondiale des migrants et des réfugiés, la thématique s’articule à travers 3 temps : celui d’hier et d’aujourd’hui, puis, demain ensemble, vers quoi voulons nous aller ?

Autour du vingtième anniversaire de l’occupation de l’église st Bernard par des sans papiers, à travers le regard d’un photographe qui a rencontré les familles 20 ans après, grâce au P. Henry Coindé le curé de l’époque.

Aujourd’hui qu’est ce qui a changé ? Encadré dans les paroles de l’Église, stable, boussole de tout les temps, elle nous guide, pour construire ensemble demain.

Contact :

P. Pierre-Marie Brochery
Délégué à la pastorale des Migrants
tel : 07-82-94-94-17

Pour aller + loin :


About the Author



Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    Le vent et la joie

    Lorsque j’étais enfant, nous habitions une maison à la campagne entourée de grands arbres ; j’aimais bien nos voisins qui vivaient d’une petite exploitation, toujours très souriants et accueillants, et surtout les animaux de leur ferme. Un jour de grand vent, cette gentille vieille dame me dit...

  • Brèves

  • Articles récents