Exposition à la galerie St Louis

Depuis la Journée mondiale des migrants et des réfugiés le 14 janvier et jusqu’au 5 février, vous pourrez si vous le souhaitez venir voir une exposition dans la crypte de l’église st Louis, à Toulon, portant sur le thème « les migrants hier et aujourd’hui »…

Conçue par la Pastorale des migrants et exposée pour marquer la Journée mondiale des migrants et des réfugiés, la thématique s’articule à travers 3 temps : celui d’hier et d’aujourd’hui, puis, demain ensemble, vers quoi voulons nous aller ?

Autour du vingtième anniversaire de l’occupation de l’église st Bernard par des sans papiers, à travers le regard d’un photographe qui a rencontré les familles 20 ans après, grâce au P. Henry Coindé le curé de l’époque.

Aujourd’hui qu’est ce qui a changé ? Encadré dans les paroles de l’Église, stable, boussole de tout les temps, elle nous guide, pour construire ensemble demain.

Contact :

P. Pierre-Marie Brochery
Délégué à la pastorale des Migrants
tel : 07-82-94-94-17

Pour aller + loin :

L'art de la conversation

Le 16 avril dernier, plusieurs journalistes et écrivains ont décidé de faire entrer au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco « l’art de la conversation ». En apprenant cette nouvelle, j’ai craint qu’elle ne passe inaperçue dans nos associations et tout le réseau de la diaconie ; je profite de ce billet d’humeur pour attirer l’attention des lecteurs de Iota sur cet événement.