Exil : création du théâtre de Kaïré les 13 et 14 avril à Toulon

Ce spectacle est une création collective autour du thème de l’Exil, à partir d’un texte de Laurent Gaudé « Daral Shaga », de la parole d’exilés à Calais « Je ne savais même pas ou allait notre barque », recueil réalisé par le Secours catholique, et de témoignages de personnes migrantes investies dans les Ateliers de Kaïré.

Ce spectacle réunit une quinzaine de personnes : 10 comédiens, 4 clowns, une danseuse et un musicien. Les textes du Père et de la Fille sont en langue Arabe et traduits en français. La Bande-Son a été réalisée avec les voix et les témoignages de migrants de différentes nationalités.

Une vidéo termine le spectacle et met en images des œuvres plastiques créées par des personnes migrantes qui racontent leur histoire. Ces œuvres ont été réalisées avec le soutien de l’Atelier de la Gribouille (Atelier d’Arts Plastiques de Kaïré).

Retrouvez les infos sur l’affiche ci-dessous ou téléchargez la plaquette en cliquant ici

Et faites passer l’info autour de vous !


About the Author



Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    Pour une culture de l'Alliance

    Il y a quelques jours à peine, j’ai eu le bonheur d’être témoin d’un événement associatif qui m’a beaucoup impressionné. Devant le local du CAAA (Comité Accueil Animation Alphabétisation) à Toulon cœur de ville, plus d’une quarantaine de personnes issues de pays très différents (Syrie, Ukraine, Afghanistan, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, Guinée, Cameroun, Brésil, Chili-Ile de Pâques…) recevaient leur premier diplôme d’initiation à la langue française....

  • Brèves

  • Articles récents