Exclusion : 50 associations entrent en campagne !

#DansLaVraieVie : 50 associations lancent une « ‘autre campagne » contre l’exclusion

« Discours politiques stigmatisant les plus exclus, recherche de bouc-émissaires parmi les plus fragiles d’entre nous… Alors que 8,8 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté en France, les discours de certains responsables politiques se durcissent à leur égard.

Loin de « profiter du système », les personnes en situation d’exclusion ont des conditions de vie insoutenables. Pourtant, des solutions existent pour sortir les personnes de l’exclusion. Alors ensemble, attaquons-nous aux causes de la pauvreté, et non aux pauvres !

Les 50 associations du Collectif ALERTE et du Collectif des Associations Unies se mobilisent ensemble pour mener une Autre campagne contre l’exclusion : jusqu’à l’élection présidentielle, en cas de préjugé proféré par un responsable politique stigmatisant les plus fragiles, une réponse publique sera faite sur le site http://www.50assos-contrelexclusion.org/, en rétablissant les faits à partir des réalités sociales.
Des propositions concrètes et chiffrées pour combattre durablement la pauvreté seront également mises en ligne.

Une mobilisation virale sur les réseaux sociaux a également été lancée depuis le 8 février (sur twitter, à partir du mot-dièse #DansLaVraieVie). »

Source et contact presse pour plus d’infos :

UNIOPSS : Valérie Mercadal : 01 53 36 35 06 / [email protected]


About the Author



Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    Le mimosa et l'amandier

    En février, il est des jours, dans le Var, où l’on peut contempler d’un même regard le mimosa et l’amandier fleurir ensemble pour attester que l’hiver ne va pas durer. J’ai toujours aimé depuis mon enfance ces semaines où les acacias mettent leur gilet jaune en se couvrant de boules lumineuses et odorantes pour tenir tête à la froidure ...

  • Brèves

  • Articles récents