Exclusion : 50 associations entrent en campagne !

#DansLaVraieVie : 50 associations lancent une « ‘autre campagne » contre l’exclusion

« Discours politiques stigmatisant les plus exclus, recherche de bouc-émissaires parmi les plus fragiles d’entre nous… Alors que 8,8 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté en France, les discours de certains responsables politiques se durcissent à leur égard.

Loin de « profiter du système », les personnes en situation d’exclusion ont des conditions de vie insoutenables. Pourtant, des solutions existent pour sortir les personnes de l’exclusion. Alors ensemble, attaquons-nous aux causes de la pauvreté, et non aux pauvres !

Les 50 associations du Collectif ALERTE et du Collectif des Associations Unies se mobilisent ensemble pour mener une Autre campagne contre l’exclusion : jusqu’à l’élection présidentielle, en cas de préjugé proféré par un responsable politique stigmatisant les plus fragiles, une réponse publique sera faite sur le site http://www.50assos-contrelexclusion.org/, en rétablissant les faits à partir des réalités sociales.
Des propositions concrètes et chiffrées pour combattre durablement la pauvreté seront également mises en ligne.

Une mobilisation virale sur les réseaux sociaux a également été lancée depuis le 8 février (sur twitter, à partir du mot-dièse #DansLaVraieVie). »

Source et contact presse pour plus d’infos :

UNIOPSS : Valérie Mercadal : 01 53 36 35 06 / [email protected]


About the Author



Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    Ressourcements

    Une vieille histoire raconte qu’un jeune moine au bord du burn out s’en alla voir un ancien pour l’interroger : « Comment se fait-il, mon père, que lorsque j’ai fait mon devoir dans les taches qui me sont confiées, l’accueil des hôtes et le service des autres frères, je me sente épuisé ; C’est comme si j’étais vidé ! »...

  • Brèves

  • Articles récents