La croisière du cœur à Toulon

0

L’association « La Maison de Georges », loi 1901 a été créée le 31 janvier 2015.

Elle a pour but de

  • Étudier la possibilité de création de communautés de l’Arche à Toulon ou ses environs.

Son projet

  • L’ouverture de 2 lieux de vie et d’accueil à Saint Jean du Var pouvant accueillir 20 personnes avec un handicap mental.

L’Arche crée par Jean Vanier, il y a plus de 50 ans en France, accueille aujourd’hui plus de 1200 personnes en situation de handicap dans 33 communautés dans notre pays. La fédération internationale est présente dans près de 40 pays avec 150 communautés sur les 5 continents.

Ce sont des lieux où vivent et travaillent ensemble des personnes adultes en situation de handicap mental et ceux qui les accompagnent.

Le samedi 24 septembre 2016, au cœur de Toulon et de sa rade, avec la bénédiction de l’Évêque Monseigneur Dominique REY, et le parrainage de Madame Geneviève Lévy, député, 1ère adjoint au Maire, L’Arche et l’association La Maison de Georges vous proposent d’embarquer pour la « croisière du cœur »,

Accueil 11 h sur le port de Toulon, départ 12h, retour 16h.

Notre objectif

1/ Une journée en mer pour 20 personnes en situation de handicap mental.

2/ Associer un maximum de toulonnais à un événement sportif, enthousiaste et solidaire.

3/ Informer sur l’originalité du Projet de Lieux de Vie et d’Accueil grâce à une large place faite à la presse locale et nationale.

Nos attentes

  • Inscription dès maintenant des personnes souhaitant naviguer, avec de préférence un accompagnateur parent ou ami proche.
  • Nous recherchons des bénévoles, hommes, femmes, des jeunes, des scouts marins, prêts à s’investir une journée pour permettre la réalisation de cette croisière du cœur, (Accueil, navigation, encadrement, présence sur les stands…)

Nos besoins

  • Des voiliers d’environ 30, 35 pieds avec leur équipage, pour emmener chacun une personne handicapée avec 2 accompagnateurs. Inscription dès maintenant.
  • Nous recherchons des sponsors pour le financement de cette manifestation : location du thonier du port de Toulon, besoin de tentes, stands, T-shirts avec logo, boissons, etc…

Nous vous sollicitons pour toute l’aide que vous pourriez nous apporter dans cette attente de lien social et de fraternité indispensable au Projet.

Contact, renseignements et inscriptions :  Association la Maison de Georges

Présidente Nadine THOUARD : 06 12 31 07 87

Email : [email protected]


About the Author



Comments are closed.

Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    La coopération participative

    On raconte qu'au Moyen Age il existait des « moines pontifes » : on appelait ainsi cette catégorie de religieux parce qu’ils fabriquaient des ponts. En effet, à cette époque, pour passer d'une Seigneurie à une autre, il fallait passer par des ponts avec des péages payants et les pauvres n'avaient de ce fait pas les moyens de bouger. Ils étaient comme « assignés à résidence »...

  • Brèves

  • Articles récents