Journée sport solidaire

Jéricho : journée sport solidaire

Jéricho : journée sport solidaire

0

La pratique d’activités sportives et les temps de convivialité sont des outils précieux pour favoriser la  valorisation de la personne, la restauration de l’image de soi, le développement de liens sociaux à travers l’intégration à un groupe (une équipe) et l’acceptation de règles (vivre ensemble), préalables à toute insertion sociale.
Dans ce cadre, l’association «  Les Amis de Jéricho », organise une journée d’initiation  découverte multi-sports  (football, pétanque, rugby à toucher, randonnée, vélo). Le repas sera pris en charge par l’association.

Vous êtes invités à retenir, dès maintenant, cette date, pour vous et les personnes de votre structure.

Je vous rappelle, que tout au long de l’année, les Amis de Jéricho propose des activités physiques, des manifestations sportives régulières ou ponctuelles, des séjours de vacances, ouverts à tout public en grande précarité [sociale, physique et/ou psychologique] et / ou accompagné dans une démarche d’insertion.

Inscription obligatoire


About the Author



Comments are closed.

Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    La coopération participative

    On raconte qu'au Moyen Age il existait des « moines pontifes » : on appelait ainsi cette catégorie de religieux parce qu’ils fabriquaient des ponts. En effet, à cette époque, pour passer d'une Seigneurie à une autre, il fallait passer par des ponts avec des péages payants et les pauvres n'avaient de ce fait pas les moyens de bouger. Ils étaient comme « assignés à résidence »...

  • Brèves

  • Articles récents