Interfaith Tour à Toulon

0

Bonjour,

Notre association, créée sur Toulon en septembre 2015, a pour vocation de constituer une interface de rencontres et de dialogues entre les convictions. A ce titre nous comptons parmi nos membres des représentants des trois grandes confessions monothéistes, mais également des agnostiques et des athées.

Le mercredi 22 juin, nous accueillons à Toulon l’équipe de l’Interfaith Tour 2015.

Il s’agit d’une initiative menée par Coexister à l’échelle nationale, consistant pour 4 jeunes de confessions différentes, de partir à la rencontre des initiatives interreligieuses autour du monde pendant un an.

Après 10 mois de voyage, 32 pays visités et plus de 400 initiatives découvertes, nos 4 camarades sont de retour sur le sol français. Ils ont entamé un tour de France des groupes Coexister locaux, afin de témoigner de ce qu’ils ont vu.

Nous vous invitons donc cordialement à nous rejoindre si vous souhaitez vous aussi apprendre de cette incroyable expérience.

Maxence Dupont  Coexister Toulon


About the Author



Comments are closed.

Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    La coopération participative

    On raconte qu'au Moyen Age il existait des « moines pontifes » : on appelait ainsi cette catégorie de religieux parce qu’ils fabriquaient des ponts. En effet, à cette époque, pour passer d'une Seigneurie à une autre, il fallait passer par des ponts avec des péages payants et les pauvres n'avaient de ce fait pas les moyens de bouger. Ils étaient comme « assignés à résidence »...

  • Brèves

  • Articles récents