Hommage aux morts de la rue et aux sans abris

logo morts de la rue

0

Depuis 1999, le premier soir de l’hiver, des citoyens toulonnais rendent hommage aux sans-abri et aux personnes mortes dans la rue et la solitude. Cette initiative est née dans le cœur d’hommes ayant connu eux-même la galère et l’extrême pauvreté. Rejoignez-nous le 21 décembre pour honorer et accompagner celles et ceux qui vivent ou ont vécu l’exclusion.

Cette année, la rencontre se déroulera en deux temps :

Un 1er rendez vous sur le parvis de l’église Saint Louis, à 19h30 pour une prière interreligieuse. A 20h débutera une marche aux flambeaux en direction de la Fac de droit de Toulon.

A 20h30 aura lieu une cérémonie civile en hommage aux morts de la rue, sur le parvis des droits de l’Homme, devant la Fac de droit de Toulon. Pour clôturé la soirée, une soupe chaude sera distribuée pour un partage convivial à 21h.

téléchargez le programme de la soirée


About the Author



Comments are closed.

Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    La coopération participative

    On raconte qu'au Moyen Age il existait des « moines pontifes » : on appelait ainsi cette catégorie de religieux parce qu’ils fabriquaient des ponts. En effet, à cette époque, pour passer d'une Seigneurie à une autre, il fallait passer par des ponts avec des péages payants et les pauvres n'avaient de ce fait pas les moyens de bouger. Ils étaient comme « assignés à résidence »...

  • Brèves

  • Articles récents