Eco-hameau solidaire Saint-François : pose de la 1ère pierre

villa Erymanthe

villa Erymanthe

0

Mardi 4 octobre a lieu la pose de la 1ère pierre à l’Eco-hameau solidaire Saint-François à Draguignan. Ce projet innovant est porté conjointement par 3 associations : Dracénie Solidarités, pôle territorial de l’UDV à Draguignan, le Secours Catholique et Habitat et Humanisme.

Prévu pour ouvrir ses portes en 2018, le hameau se composera d’une quarantaine de logements sociaux, dont une vingtaine en pension de famille. Le lieu comportera des espaces de vie et d’animation collectifs pour développer le lien social et la fraternité entre les habitants, dans une optique de développement social local.

Au programme de la journée :

10h00 – Messe de la Saint-François et bénédiction de la première pierre

En ce jour de la Saint-François et sur le site du hameau, une messe sera célébrée par Monseigneur Dominique Rey, Évêque de Fréjus-Toulon, avec le Père Bernard Devert, président d’Habitat et Humanisme, et le Père José Van-Oost, curé de la paroisse. Elle sera animée par la fraternité St Laurent.

11h – Cérémonie de la pose de la première pierre

Un temps de cérémonie avec la pose de la première pierre de l’Eco-Hameau solidaire St-François aura lieu en présence de M. Philippe Portal, Sous-Préfet de Draguignan, Monseigneur Dominique Rey, Evêque de Fréjus-Toulon, M. Richard Strambio, Maire de Draguignan, le Père Bernard Devert, Président d’Habitat et Humanisme, Mme Véronique Fayet, Présidente du Secours Catholique, M. Gilles Rebêche, Délégué Diocésain à la Solidarité, M. Christian Petit, président de Dracénie Solidarités, M. Georges Monnoyeur, Président d’Habitat et Humanisme Var, Mme Nathalie Gadéa, présidente de la Délégation du Secours Catholique du Var, ainsi que  l’ensemble des associations et personnes à qui ce projet est dédié.

12h – Apéritif et buffet préparés par l’épicerie solidaire « La Musette ».

14h-17h30 – Atelier de réflexion collective

Regards croisés entre travailleurs sociaux, militants associatifs et personnes en précarité autour du thème : « La fraternité, un jardin à cultiver ».

A partir de 18h – Temps des festivités

Pour clôturer cette journée dans une ambiance festive, nous laisserons place à une soirée musicale accompagnée d’un repas « Soupes du monde ».

Tarif : participation libre.

Attention : le stationnement étant impossible sur la propriété, il est conseillé de se garer dans les parkings environnants.

INSCRIPTIONS : accédez au formulaire d’inscriptions en ligne d’ici le 20 septembre en cliquant ici: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScE-vZxjcMID3QayzlyTJ0Ao2IHBD8N5oYUUzL4x3dziasFQw/viewform

Plus d’infos sur le projet : http://www.eco-hameausolidaire.fr/accueil/

 


About the Author



Comments are closed.

Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    La coopération participative

    On raconte qu'au Moyen Age il existait des « moines pontifes » : on appelait ainsi cette catégorie de religieux parce qu’ils fabriquaient des ponts. En effet, à cette époque, pour passer d'une Seigneurie à une autre, il fallait passer par des ponts avec des péages payants et les pauvres n'avaient de ce fait pas les moyens de bouger. Ils étaient comme « assignés à résidence »...

  • Brèves

  • Articles récents