Concert 20 ans Archaos

no image

0

Présente dans le centre-ville de Toulon depuis octobre 1994, l’association ARCHAOS gère un accueil de jour destiné aux personnes en situation précaire.

 

Programme du concert :
Big James, porté par Charles et Alexandre, des frères jumeaux à l’énergie débordante et aux riffs ravageurs qui nous feront danser en première partie de soirée.

Viendra ensuite Ti PonK, après plus d’un an d’existence, le métissage de leur musique a pris un bon coup de fouet : Ludovic, William et les musiciens nous emmènent sur un terrain ou le hip-hop cohabite avec le reggae, le rock, le blues et le ska. Les musiciens s’amusent à déchiffrer les codes de ces genres pour mieux en détourner les normes.

Et enfin, en dernière partie de soirée, Le groupe Archaotic : Une formation musicale pluri ethnique et pluri générationnelle, née d’une activité musicale, au sein même d’Archaos ! Ces 5 compères (Will, Kata, Wil, Alex «Sushi» et Loïc), nous livrent des textes issus de leurs plumes, en français, en anglais et même en roumain, sur le quotidien des personnes à la rue, des faits d’actualité, le métissage, le voyage, l’imaginaire, etc…

Sur une ambiance reggae/ska/folk, Archaotic nous embarque dans son monde, à grand coup de bonne humeur !

Prévente disponible à l’association Archaos, 11bis rue Pierre Semard 


About the Author



Comments are closed.

Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    La coopération participative

    On raconte qu'au Moyen Age il existait des « moines pontifes » : on appelait ainsi cette catégorie de religieux parce qu’ils fabriquaient des ponts. En effet, à cette époque, pour passer d'une Seigneurie à une autre, il fallait passer par des ponts avec des péages payants et les pauvres n'avaient de ce fait pas les moyens de bouger. Ils étaient comme « assignés à résidence »...

  • Brèves

  • Articles récents