Toulon : Café débat : Comment les personnes âgées peuvent rester chez elles le plus longtemps possible ?

no image

0

«  Rester chez soi »  les services – les aides possibles – les nouvelles technologies

 

Le logement est un des piliers de la vie des hommes, comme le sont la santé, la formation. De tous temps chaque individu a cherché à se trouver un abri et y installer le confort. Ainsi, l’évolution des techniques accompagne celle des hommes.

Chaque étude qui paraît souligne la volonté exprimée par une majorité de la population (quel que soit son âge) de vivre « chez soi » le plus longtemps possible. La qualité de l’habitat conditionne donc naturellement le projet de maintien au domicile de nos aînés.

Pourtant peu importe apparemment l’espace, ce qui compte,  c’est la  relation forte et privilégiée,  que la personne qui avance en âge  accorde à son habitat, il est le lieu des souvenirs,  le « chez soi » rassure.

 

CRERA

Comite de Réflexion Ethique et de Reconnaissance des Ainés
Chez « Les Petits Frères des Pauvres »
6 rue de Chabannes
83000 TOULON

Membre de la FNAPAEF www.fnapaef.fr

 CCAS   CLIC-Service gérontologique
100 rue des Remparts TOULON

 Entrée gratuite sur inscription 04 94 24 65 16 [email protected]

 


About the Author



Comments are closed.

Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    La coopération participative

    On raconte qu'au Moyen Age il existait des « moines pontifes » : on appelait ainsi cette catégorie de religieux parce qu’ils fabriquaient des ponts. En effet, à cette époque, pour passer d'une Seigneurie à une autre, il fallait passer par des ponts avec des péages payants et les pauvres n'avaient de ce fait pas les moyens de bouger. Ils étaient comme « assignés à résidence »...

  • Brèves

  • Articles récents