Café bénévoles

2ème café bénévoles

2ème café bénévoles

0

En ce début d’année, je voudrais d’abord vous présenter mes vœux les plus chaleureux, de paix, d’entraide, de belles rencontres, pour chacun personnellement, pour vos proches et pour tous ceux que vous côtoyez au sein de votre association. Je souhaite aussi que nous puissions jouer toujours plus la solidarité et le partage de bons moments.

Un café bénévoles est prévu à la cathédrale de Toulon, le lundi 23 janvier de 9h30 à 11h.

Ce prochain est organisé en soutien avec l’association CAAA.

A la demande de tous à l’issue du dernier café,

le thème retenu est  « Migrants : connaître les acteurs pour agir efficacement »,

avec la présence de Fabienne Mainardi, bénévole de l’UDV pour la question des migrants.

Rappelons que le ‘Café Bénévoles’ est une formule simple qui permet aux bénévoles de structures différentes du centre-ville de Toulon, de se retrouver autour d’un café ou autre boisson.
L’objectif est de mieux nous connaître, de donner goût à notre engagement !

Ainsi, bénévoles de l’UDV, Promo Soins, CAAA, Bus de Nuit, Amis de l’Horeb, Kaïré, ceux de la cathédrale, Habitat et Humanisme, Secours Catholique, de l’Ordre de Malte, de SNC, des petits frères des Pauvres, et leurs proches, donnons-nous TOUS le mot et retrouvons-nous autour d’une tasse !

 


About the Author



Comments are closed.

Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    La coopération participative

    On raconte qu'au Moyen Age il existait des « moines pontifes » : on appelait ainsi cette catégorie de religieux parce qu’ils fabriquaient des ponts. En effet, à cette époque, pour passer d'une Seigneurie à une autre, il fallait passer par des ponts avec des péages payants et les pauvres n'avaient de ce fait pas les moyens de bouger. Ils étaient comme « assignés à résidence »...

  • Brèves

  • Articles récents