Evénement : La Ressourcerie de la Rade au Port des Créateurs

Dans le cadre de la semaine Européenne de Réduction des déchets, La Ressourcerie de la Rade a le plaisir de vous inviter à une manifestation artistique « L’art de la Rue » qui aura lieu lundi 10 décembre de 11 h à 14 h au Port des Créateurs, place des Savonnières à Toulon.

Cette manifestation labellisée par l’ADEME, met en lumière quelques initiatives et artistes qui utilisent les déchets comme matière première, leur redonnant ainsi une seconde vie. Ils contribuent de manière concrète à la transition énergétique dans le cadre d’une écologie intégrale.

11 h 00 : Accueil
11 h 15 : Présentation des artistes, Julien Mermillon & Hélène Bernadeau, Patrice Goux, Philippe Caufourrier, Pharmacycle, et Cyril Thomas.
11 h 30 : Table Ronde, « Art et Déchet, Comment transformer l’essai ? » avec la présence pressentie de Gilles VINCENT, Vice Président de la Commission Environnement et Développement Durable, Gilles Rebêche, initiateur de la Ressourcerie de la Rade (Union Diaconale du Var) ; un(e) représentant(e) politique ; Caroline Delaye de l’association Kaïré et Julien Mermillon, Président de l’association la Rue des Arts.
12 h 30 – 14 h 00 : Pause méridienne Apéritif « Zéro déchet », Exposition d’objets d’art.

Afin de vous accueillir au mieux, merci de nous faire part de votre réponse avant le 3 décembre

Contact :

Considération

En visite à Rome, fin novembre, au dicastère pour la promotion humaine et le développement intégral de la personne, nous sommes venus évaluer dans ce lieu exceptionnel de vigilance planétaire la pertinence de l’aventure de la diaconie. ...