Les droits de l’Homme font leur cinéma !

Brèves Festival International du Film des Droits de l'Homme du Var

Festival International du Film des Droits de l’Homme du Var

0

Après un tour dans plusieurs régions françaises et étrangères, le Festival International du film des Droits de l’Homme s’installe en février dans le Var pour sa 2ème édition.

Les différents films, qu’ils soient de fiction ou documentaires, se rassemblent autour du thème des droits humains, avec pour but de sensibiliser le grand public, et en particulier les jeunes collégiens et lycéens, aux différentes problématiques liées à la défense et la promotion des droits de l’Homme.

Pour cette grande manifestation culturelle, les cinémas Olbia de Hyères, CGR de Draguignan, Six’N Etoiles de Six-Fours, sans oublier le théâtre Liberté de Toulon, se sont passés le mot pour accueillir réalisateurs, équipes techniques et intervenants afin de présenter et débattre sur les projections avec le public.

L’événement est organisé par le secours catholique et alliance ciné, en partenariat avec Amnesty international, la Ligue des Droits de l’Homme et le CCFD – Terre Solidaire.

Vous pouvez retrouver le programme du festival sur notre agenda en ligne et pour plus d’informations rendez vous le site du festival

Par Delphine Dumont, chargée de communication à l’UDV

Virage serré

Lorsque la route se dévoile au fur et à mesure que l’on avance, parce que bien sûr, « on trouve la route en marchant », comme nous l’enseigne notre fondateur, on est parfois confronté à des virages et certains sont plus serrés que d’autres. Alors, on ralentit puis on s’engage résolument en accélérant au cœur du virage pour tenir. C’est ainsi que l’UDV a pris son temps, plus d’un an depuis février 2017...