Des changements de présidence dans les associations membres

Saluons l’arrivée ces dernières semaines de nouveaux présidents et présidentes à la tête de certaines des associations membres du réseau UDV.

Catherine Devraigne (à droite sur le photo ci-dessus) prend la suite de Jean-François Karcher (à gauche) à la présidence de La Maison des Frères – UDV du Beausset. Arrivée en 2012 à La Maison des Frères en tant que bénévole, Catherine Devraigne en est devenue la vice-présidente en 2018.

 

A Hyères, Pierre Juhan prend la présidence de ISA – UDV, succédant ainsi à Henri Gouraud. Pierre Juhan était vice-président de l’association depuis un an. Ce natif de Hyères a fait l’essentiel de sa carrière professionnelle à Paris tout en gardant de nombreuses et fortes attaches locales.

 

Du côté de Fréjus, Christian Viton prend la suite de Danielle Dargon à la présidence de Logivar Estérel – UDV. Danielle Dargon reste membre du bureau puisqu’elle devient vice-présidente. Après une carrière de préfet qui l’a conduit à de nombreuses affectations sur l’ensemble du territoire, Christian Viton est revenu dans le Sud il y a une dizaine d’années. Vice-président de Logivar Estérel durant une année, il en est devenu le président en juillet dernier. Vous pouvez lire l’interview que nous lui avons consacrée ICI.

 

Souhaitons la bienvenue à Marie-Françoise Brivet à la tête de EPAFA – UDV, là aussi à Fréjus. Directrice diocésaine de l’enseignement catholique jusqu’en août 2019, Marie-Françoise Brivet est aujourd’hui retraitée. Une retraite très active donc, puisqu’elle a été nommée présidente d’EPAFA le 14 septembre dernier pour prendre la succession de Gilles Rebèche.

 

Enfin, c’est Paul Castel qui devient président de Promo Soins Toulon – UDV à la suite de Guilaine Fouque. Toulonnais à la retraite depuis deux ans, Paul Castel était directeur général de l’Agence Régionale de Santé PACA. Il a également dirigé les CHU de Strasbourg et de Lyon.


About the Author



Haut de page ↑