Dernière ligne droite pour soutenir les 2 épiceries solidaires

2 épiceries solidaires portées par 2 associations membres de l’UDV, Amitiés Cité et Garrigues, ont lancé un appel aux dons participatif (crowdfunding en anglais) sur le site « Kiss Kiss Bank Bank ».

Dépêchez vous si vous souhaitez les soutenir : il ne reste plus que 8 jours !

Présente dans les quartiers Ouest de Toulon, Amitiés Cité a lancé une collecte pour s’équiper d’un nouveau réfrigérateur.

Cliquez-ici pour découvrir l’appel aux dons

Basée à St Maximin, l’épicerie solidaire de Garrigues est itinérante. Elle lance une collecte pour permettre de « nettoyer le monde avec des produits naturels ».

Cliquez-ici pour découvrir l’appel aux dons

Les 2 épiceries sont affiliées au Réseau ANDES : Association Nationale de Développement des Épiceries Solidaires.

Le modèle des épiceries solidaires répond à des problématiques de société et de santé publique.

Elles donnent accès à des produits alimentaires de qualité vendus entre 10% et 30% du prix marchand à des personnes qui n’auraient pas les moyens de les consommer dans les circuits de consommation traditionnels.

Par Delphine Dumont, chargée de communication.

L'art de la conversation

Le 16 avril dernier, plusieurs journalistes et écrivains ont décidé de faire entrer au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco « l’art de la conversation ». En apprenant cette nouvelle, j’ai craint qu’elle ne passe inaperçue dans nos associations et tout le réseau de la diaconie ; je profite de ce billet d’humeur pour attirer l’attention des lecteurs de Iota sur cet événement.