Dernière ligne droite pour soutenir les 2 épiceries solidaires

2 épiceries solidaires portées par 2 associations membres de l’UDV, Amitiés Cité et Garrigues, ont lancé un appel aux dons participatif (crowdfunding en anglais) sur le site « Kiss Kiss Bank Bank ».

Dépêchez vous si vous souhaitez les soutenir : il ne reste plus que 8 jours !

Présente dans les quartiers Ouest de Toulon, Amitiés Cité a lancé une collecte pour s’équiper d’un nouveau réfrigérateur.

Cliquez-ici pour découvrir l’appel aux dons

Basée à St Maximin, l’épicerie solidaire de Garrigues est itinérante. Elle lance une collecte pour permettre de « nettoyer le monde avec des produits naturels ».

Cliquez-ici pour découvrir l’appel aux dons

Les 2 épiceries sont affiliées au Réseau ANDES : Association Nationale de Développement des Épiceries Solidaires.

Le modèle des épiceries solidaires répond à des problématiques de société et de santé publique.

Elles donnent accès à des produits alimentaires de qualité vendus entre 10% et 30% du prix marchand à des personnes qui n’auraient pas les moyens de les consommer dans les circuits de consommation traditionnels.

Par Delphine Dumont, chargée de communication.

Pour une culture de l'Alliance

Il y a quelques jours à peine, j’ai eu le bonheur d’être témoin d’un événement associatif qui m’a beaucoup impressionné. Devant le local du CAAA (Comité Accueil Animation Alphabétisation) à Toulon cœur de ville, plus d’une quarantaine de personnes issues de pays très différents (Syrie, Ukraine, Afghanistan, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, Guinée, Cameroun, Brésil, Chili-Ile de Pâques…) recevaient leur premier diplôme d’initiation à la langue française....