De nombreuses missions de service civique à pourvoir dans le réseau UDV

Brèves 2019 année du neuf : l'UDV change de logo !

2019 année du neuf : l’UDV change de logo !

0

De nombreuses missions de service civique sont à pourvoir au sein du réseau des associations membres de l’Union diaconale du Var.

Découvrez les sans plus attendre en cliquant ici ! 

Le Service Civique Universel est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, étendu jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap.

Seuls comptent les savoirs-être et la motivation.

Au cours de sa mission de 8 mois environ et d’au moins 24 heures par semaine, le jeune est accompagné par un tuteur qui devra l’amener à définir son projet d’avenir.

Il peut être effectué dans 6 domaines à l’UDV : culture et loisirs, éducation pour tous, environnement, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité.

En aucun cas un volontaire civique ne peut remplir la mission destinée à un salarié. Son action doit donc répondre à un projet ponctuel.

L’association qui accueille s’inscrit dans une démarche d’accompagnement d’un jeune dans sa recherche personnelle et construction pour son futur.

Votre contact au sein de notre réseau : Corinne SCHMITT, responsable bénévolat/volontariat. 04 94 24 86 43 ou [email protected]


About the Author



Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    Que de bruits...

    Que de bruits ces temps-ci dans la presse qui annonce jour après jour le feu, la destruction ou la mort ! La Pâque est rude. Mes amis, il est vrai et c’est bien heureux, qu’elle poursuit souvent en proposant l’espérance avec Résurrection, réparation ou reconstruction....

  • Brèves

  • Articles récents