De nombreuses missions de service civique à pourvoir dans le réseau UDV

Brèves 2019 année du neuf : l'UDV change de logo !

2019 année du neuf : l’UDV change de logo !

0

De nombreuses missions de service civique sont à pourvoir au sein du réseau des associations membres de l’Union diaconale du Var.

Découvrez les sans plus attendre en cliquant ici ! 

Le Service Civique Universel est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, étendu jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap.

Seuls comptent les savoirs-être et la motivation.

Au cours de sa mission de 8 mois environ et d’au moins 24 heures par semaine, le jeune est accompagné par un tuteur qui devra l’amener à définir son projet d’avenir.

Il peut être effectué dans 6 domaines à l’UDV : culture et loisirs, éducation pour tous, environnement, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité.

En aucun cas un volontaire civique ne peut remplir la mission destinée à un salarié. Son action doit donc répondre à un projet ponctuel.

L’association qui accueille s’inscrit dans une démarche d’accompagnement d’un jeune dans sa recherche personnelle et construction pour son futur.

Votre contact au sein de notre réseau : Corinne SCHMITT, responsable bénévolat/volontariat. 04 94 24 86 43 ou [email protected]


About the Author



Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    L'hiver

    "Je déteste l’hiver" me disait récemment un ami arrivé en Provence il y a peu et qui pourtant revenait de passer de nombreuses années plus au Nord. Là où la pierre est noire, le ciel gris et les visages un peu blafards. Il me semblait un peu osé de détester notre hiver lumineux, souvent bleu et aujourd’hui tout brillant du jaune des mimosas en fleur. ...

  • Brèves

  • Articles récents