Colloque sur le fait religieux à Toulon

L’Union diaconale du Var est heureuse de vous inviter au colloque : « Citoyen de la terre, citoyen du ciel, quelle place pour le fait religieux dans l’espace public et l’engagement associatif ? »

Il est organisé jeudi 23 novembre de 9h à 17h à Toulon centre. Le lieu précis vous sera communiqué lors de votre inscription.

L’intervenant est M. Damien Le Guay, philosophe et chroniqueur, au Figaro notamment. Il est aussi vice-président du Comité national d’éthique du funéraire.

Il nous fera réfléchir sur une question d’actualité : Comment décrypter les nouvelles frontières du paysage religieux ? Devons-nous en être effrayés ou, au contraire, retrouver la fierté de nos propres convictions religieuses ?

Cette journée est gratuite et l’inscription est obligatoire avant le jeudi 16 novembre auprès du service formation de l’UDV : [email protected] et 04 94 24 90 01

Nous espérons que vous viendrez nombreux à cette journée ! N’hésitez pas à diffuser l’invitation autour de vous !

Cliquez-ici pour télécharger l’invitation


About the Author



Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    AMDG

    La lecture de la presse et l’observation de la vie de nos sociétés ces temps-ci nous font l’effet d’un monde qui virevolte dans tous les sens, se perd en d’innombrables directions à des vitesses folles qui l’entrainent vers des rivages inconnus et parfois effrayants : l’éthique souvent citée mais finalement oubliée...

  • Brèves

  • Articles récents