Le CAAA à la nuit de la lecture

A la Bibliothèque Municipale, samedi 20 janvier, dans le cadre de la Nuit de la lecture, un groupe des étudiants en français du CAAA-Cœur de Ville (le Comité Accueil, Alphabétisation et Animation, association membre de l’UDV), intitulé « L’orchestre de lecteurs », a lu et chanté des textes ou  des poèmes, chacun dans sa langue.

Certains avaient écrit leur propre récit, d’autres déclamaient un poème ou chantaient une œuvre de leur pays : Mineurs Non Accompagnés (MNA), demandeurs d’asile,  réfugiés étaient particulièrement représentés.

Ce moment d’universalité de la culture et de pluralité a été vivement apprécié des spectateurs.

Par Dominique Le Pennec, présidente du CAAA.

Contact de l’association : http://www.caaa-toulon.fr/

L'art de la conversation

Le 16 avril dernier, plusieurs journalistes et écrivains ont décidé de faire entrer au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco « l’art de la conversation ». En apprenant cette nouvelle, j’ai craint qu’elle ne passe inaperçue dans nos associations et tout le réseau de la diaconie ; je profite de ce billet d’humeur pour attirer l’attention des lecteurs de Iota sur cet événement.