Bénévolat : des « Marines » à l’UDV !

Jeudi 15 et vendredi 16 septembre derniers, des « Marines » américains sont venus faire du bénévolat dans 2 lieux du réseau UDV.

Jeudi, 8 militaires sont venus aider au tri des déchets à la Résidence solidaire Les Favières, à Toulon.

Le lendemain, 12 « Marines » sont venus jardiner au Jardin solidaire de La Castille à La Crau. Ils ont profité de l’escale à Toulon de leur bateau, le destroyer « Ross », pour s’engager dans les associations.

Le Pasteur, le lieutenant Chris J. Morgan, qui les encadrait, a indiqué qu’il était très heureux de pouvoir aider ainsi les associations. Un beau partenariat à renouveler, et à découvrir en photo ci-dessous !

photo-de-groupe

Pour une culture de l'Alliance

Il y a quelques jours à peine, j’ai eu le bonheur d’être témoin d’un événement associatif qui m’a beaucoup impressionné. Devant le local du CAAA (Comité Accueil Animation Alphabétisation) à Toulon cœur de ville, plus d’une quarantaine de personnes issues de pays très différents (Syrie, Ukraine, Afghanistan, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, Guinée, Cameroun, Brésil, Chili-Ile de Pâques…) recevaient leur premier diplôme d’initiation à la langue française....