Bénévolat : des « Marines » à l’UDV !

Jeudi 15 et vendredi 16 septembre derniers, des « Marines » américains sont venus faire du bénévolat dans 2 lieux du réseau UDV.

Jeudi, 8 militaires sont venus aider au tri des déchets à la Résidence solidaire Les Favières, à Toulon.

Le lendemain, 12 « Marines » sont venus jardiner au Jardin solidaire de La Castille à La Crau. Ils ont profité de l’escale à Toulon de leur bateau, le destroyer « Ross », pour s’engager dans les associations.

Le Pasteur, le lieutenant Chris J. Morgan, qui les encadrait, a indiqué qu’il était très heureux de pouvoir aider ainsi les associations. Un beau partenariat à renouveler, et à découvrir en photo ci-dessous !

photo-de-groupe

L'hiver

"Je déteste l’hiver" me disait récemment un ami arrivé en Provence il y a peu et qui pourtant revenait de passer de nombreuses années plus au Nord. Là où la pierre est noire, le ciel gris et les visages un peu blafards. Il me semblait un peu osé de détester notre hiver lumineux, souvent bleu et aujourd’hui tout brillant du jaune des mimosas en fleur. ...