Bénévolat : des « Marines » à l’UDV !

Jeudi 15 et vendredi 16 septembre derniers, des « Marines » américains sont venus faire du bénévolat dans 2 lieux du réseau UDV.

Jeudi, 8 militaires sont venus aider au tri des déchets à la Résidence solidaire Les Favières, à Toulon.

Le lendemain, 12 « Marines » sont venus jardiner au Jardin solidaire de La Castille à La Crau. Ils ont profité de l’escale à Toulon de leur bateau, le destroyer « Ross », pour s’engager dans les associations.

Le Pasteur, le lieutenant Chris J. Morgan, qui les encadrait, a indiqué qu’il était très heureux de pouvoir aider ainsi les associations. Un beau partenariat à renouveler, et à découvrir en photo ci-dessous !

photo-de-groupe

Militants de l'espérance

Il y a sûrement mille manières de parler de la coupe du monde de football mais elle restera pour moi un exemple intéressant d’une belle aventure humaine : c’est une aventure assez longue, une route difficile que l’on découvre match après match et dont on ne connaît pas l’issue, même si on en espère une, bien sûr, le succès. ....