Bénévolat : des « Marines » à l’UDV !

Jeudi 15 et vendredi 16 septembre derniers, des « Marines » américains sont venus faire du bénévolat dans 2 lieux du réseau UDV.

Jeudi, 8 militaires sont venus aider au tri des déchets à la Résidence solidaire Les Favières, à Toulon.

Le lendemain, 12 « Marines » sont venus jardiner au Jardin solidaire de La Castille à La Crau. Ils ont profité de l’escale à Toulon de leur bateau, le destroyer « Ross », pour s’engager dans les associations.

Le Pasteur, le lieutenant Chris J. Morgan, qui les encadrait, a indiqué qu’il était très heureux de pouvoir aider ainsi les associations. Un beau partenariat à renouveler, et à découvrir en photo ci-dessous !

photo-de-groupe

Le vent et la joie

Lorsque j’étais enfant, nous habitions une maison à la campagne entourée de grands arbres ; j’aimais bien nos voisins qui vivaient d’une petite exploitation, toujours très souriants et accueillants, et surtout les animaux de leur ferme. Un jour de grand vent, cette gentille vieille dame me dit...