Bénévolat : des « Marines » à l’UDV !

Jeudi 15 et vendredi 16 septembre derniers, des « Marines » américains sont venus faire du bénévolat dans 2 lieux du réseau UDV.

Jeudi, 8 militaires sont venus aider au tri des déchets à la Résidence solidaire Les Favières, à Toulon.

Le lendemain, 12 « Marines » sont venus jardiner au Jardin solidaire de La Castille à La Crau. Ils ont profité de l’escale à Toulon de leur bateau, le destroyer « Ross », pour s’engager dans les associations.

Le Pasteur, le lieutenant Chris J. Morgan, qui les encadrait, a indiqué qu’il était très heureux de pouvoir aider ainsi les associations. Un beau partenariat à renouveler, et à découvrir en photo ci-dessous !

photo-de-groupe

AMDG

La lecture de la presse et l’observation de la vie de nos sociétés ces temps-ci nous font l’effet d’un monde qui virevolte dans tous les sens, se perd en d’innombrables directions à des vitesses folles qui l’entrainent vers des rivages inconnus et parfois effrayants : l’éthique souvent citée mais finalement oubliée...