Arrêt des activités du Piles 83

Le Conseil Régional de Provence Alpes Côte d’Azur a décidé de cesser le financement à la création d’entreprises dans l’économie sociale et solidaire (ESS). Principal financeur du projet, il oblige l’Union Diaconale du Var (UDV) à mettre fin aux activités du Piles 83, à la dynamique impulsée sur le territoire et à supprimer le poste de son animatrice, Agnès Schilling.

Existant depuis 6 années, le Piles 83 peut être fier du bilan de son action, reflétant avant tout le dynamisme créatif de la société civile de notre territoire et sa capacité à construire des activités économiques d’utilité sociale.

Cette capacité est d’autant plus grande que les partenaires élus et institutionnels soutiennent ces activités. Nous espérons que vous, acteurs du territoire,  trouverez les moyens de poursuivre cet engagement et que vous saurez faire reconnaître la valeur de cette économie et l’importance des services qu’elle rend sur notre territoire.

L’équipe du Piles remercie chacun pour la richesse des expériences humaines partagées et la confiance accordées tout au long de ces années. C’est grâce à vous que tout cela a été possible.

Cliquez ici pour consulter le document de synthèse des actions menées par le Piles 83

Pour que l’aventure continue :

Pour une culture de l'Alliance

Il y a quelques jours à peine, j’ai eu le bonheur d’être témoin d’un événement associatif qui m’a beaucoup impressionné. Devant le local du CAAA (Comité Accueil Animation Alphabétisation) à Toulon cœur de ville, plus d’une quarantaine de personnes issues de pays très différents (Syrie, Ukraine, Afghanistan, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, Guinée, Cameroun, Brésil, Chili-Ile de Pâques…) recevaient leur premier diplôme d’initiation à la langue française....