Amitiés Cité en partenariat avec le RCT !

« TOP 14 des cités » : les minots ont rencontré les stars du rugby toulonnais

0

C’est un projet qui tenait à cœur à Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais (RCT), et c’est désormais chose faite !

Le président du club toulonnais de rugby a récemment annoncé le lancement du projet « RCT au cœur des quartiers ».

Amitiés Cité, une association membre de l’UDV, présente dans les quartiers Ouest de Toulon va bénéficier de cette opération.

Mercredi 17 janvier, des groupes d’enfants mixtes, âgés de 10 à 12 ans, venant des cités Berthe, de La Beaucaire, de Ste Musse ainsi que de Pontcarral ont passé les premiers tests physiques au centre d’entraînement du RCT.

Objectif de ce premier rendez-vous ? Créer des équipes, épaulées par leurs parrains rugbymans professionnels au RCT, qui s’affronteront en tournois et créer ainsi « le TOP 14 des cités ».

Cliquez-ici pour en savoir + sur cette opération inédite

Par Delphine Dumont, chargée de communication.

Militants de l'espérance

Il y a sûrement mille manières de parler de la coupe du monde de football mais elle restera pour moi un exemple intéressant d’une belle aventure humaine : c’est une aventure assez longue, une route difficile que l’on découvre match après match et dont on ne connaît pas l’issue, même si on en espère une, bien sûr, le succès. ....