Amitiés Cité en partenariat avec le RCT !

« TOP 14 des cités » : les minots ont rencontré les stars du rugby toulonnais

0

C’est un projet qui tenait à cœur à Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais (RCT), et c’est désormais chose faite !

Le président du club toulonnais de rugby a récemment annoncé le lancement du projet « RCT au cœur des quartiers ».

Amitiés Cité, une association membre de l’UDV, présente dans les quartiers Ouest de Toulon va bénéficier de cette opération.

Mercredi 17 janvier, des groupes d’enfants mixtes, âgés de 10 à 12 ans, venant des cités Berthe, de La Beaucaire, de Ste Musse ainsi que de Pontcarral ont passé les premiers tests physiques au centre d’entraînement du RCT.

Objectif de ce premier rendez-vous ? Créer des équipes, épaulées par leurs parrains rugbymans professionnels au RCT, qui s’affronteront en tournois et créer ainsi « le TOP 14 des cités ».

Cliquez-ici pour en savoir + sur cette opération inédite

Par Delphine Dumont, chargée de communication.

L'hiver

"Je déteste l’hiver" me disait récemment un ami arrivé en Provence il y a peu et qui pourtant revenait de passer de nombreuses années plus au Nord. Là où la pierre est noire, le ciel gris et les visages un peu blafards. Il me semblait un peu osé de détester notre hiver lumineux, souvent bleu et aujourd’hui tout brillant du jaune des mimosas en fleur. ...