Adieu Sœur Monique…

Sœur Monique de Pissy, religieuse missionnaire de ND d’Afrique, «sœur blanche» s’en est allée vers Celui que son cœur aime, à l’âge de 107 ans, ce 26 juillet 2018.

Après un long séjour en Algérie et au Yémen, elle avait rejoint le centre-ville de Toulon où elle avait fondé le CAAA avec sœur Geneviève Mercier.

Membre de la fraternité St Laurent, elle était dotée d’un optimisme hors du commun pour aborder les difficultés de l’existence.

Elle en a fait profiter toute la diaconie et nous laisse un héritage spirituel de joie, de persévérance dans le combat pour la justice et la paix, et de passion pour la rencontre interculturelle.

Ses obsèques ont été célébrées le 31 juillet à La Chapelle de la maison de retraite Jean de Dehon, le jour de la fête de St Ignace de Loyola.

Qu’elle repose en paix et que brille sur elle la lumière sans fin.

Diacre Gilles Rebêche.

Pour en savoir + sur le CAAA : http://iota.udv-asso.fr/a-toulon-caaa-coeur-de-ville-forme-alphabeticiens/

Cliquez-ici pour lire l’article de Var Matin consacré à Sœur Monique.


About the Author



Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    Le mimosa et l'amandier

    En février, il est des jours, dans le Var, où l’on peut contempler d’un même regard le mimosa et l’amandier fleurir ensemble pour attester que l’hiver ne va pas durer. J’ai toujours aimé depuis mon enfance ces semaines où les acacias mettent leur gilet jaune en se couvrant de boules lumineuses et odorantes pour tenir tête à la froidure ...

  • Brèves

  • Articles récents