Les sans-abris ont besoin de vous !

L’hiver est loin d’être terminé et nous arrivons aux jours de grand froid, souvent accompagnés ici de ce mistral qui n’enchante que les poètes…

Après avoir marché dans les rues pendant des heures, le soir, les sans-abris sont à la recherche d’un endroit où ils espèrent trouver un peu de sommeil.

Et chaque soir, l’Equipe Mobile Précarité Santé (EMPS) de Promo Soins Toulon tourne dans les rues à leur rencontre. Leur offrir de la nourriture et une boisson chaude ne suffit pas : il faut aussi leur permettre d’avoir un peu moins froid.

Mais l’humidité de la nuit imprègne vêtements, couvertures et sacs de couchage. Au matin, tout est glacé et les personnes de la rue n’ont aucun moyen de les faire sécher. C’est pourquoi il est indispensable de les renouveler.

L’Equipe Mobile Précarité Santé vous lance, chers lecteurs et chères lectrices, un appel pressant : elle a grand besoin de couvertures et de sacs de couchage, et elle compte sur votre générosité pour lui apporter ce dont vous ne vous servez pas et que vous voudrez bien offrir à ceux qui vivent dehors par tous les temps.

D’avance, avec le service Communication de l’UDV, elle vous remercie pour tous vos gestes de solidarité !

Contact : Association Promo soins – Impasse Mirabeau – 83000 Toulon – Bureau ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30. Tel : 04 94 91 50 10.


About the Author



Haut de page ↑

  • Je souhaite recevoir la newsletter

  • Billet d’humeur

    Le mimosa et l'amandier

    En février, il est des jours, dans le Var, où l’on peut contempler d’un même regard le mimosa et l’amandier fleurir ensemble pour attester que l’hiver ne va pas durer. J’ai toujours aimé depuis mon enfance ces semaines où les acacias mettent leur gilet jaune en se couvrant de boules lumineuses et odorantes pour tenir tête à la froidure ...

  • Brèves

  • Articles récents